Charte d’utilisation

jeudi 20 mars 2014, par webmestre

En utilisant les fonctionnalités du site « letrocjardins.fr », vous vous engagez à respecter les règles qui se trouvent dans cette charte.

Les échanges sur le site doivent respecter la morale et les lois en vigueur. Les fonctionnalités ne peuvent être utilisées comme support de diffusion de contenus contrevenant à l’ordre public ainsi qu’à la législation ou la règlementation en vigueur.

Les échanges de biens ou services qui peuvent avoir lieu ont obligatoirement un lien direct avec le jardinage et le jardin

L’utilisation du site à des fins commerciales, professionnelles ou idéologiques est totalement interdite.

Tout contenu placé sur le site qui contiendrait des liens de type publicitaires sera supprimé.

Sont interdits

  • Les trocs d’animaux, d’armes, d’objets pouvant représenter un danger pour autrui, tout objet à caractère injurieux, pornographique, diffamatoire ou tout autre objet portant atteinte à la liberté d’une tierce personne
  • La vente d’objets ou de biens ou de services

Toute infraction aux règles présentées ci-dessus aurait pour conséquence la suppression immédiate du compte.

Le rôle du modérateur

Le modérateur a pour objectif de contrôler et de vérifier que les annonces postées respectent la charte ci-dessus. Il peut, par ailleurs, remettre en forme des messages pour les rendre plus lisibles ou supprimer des sujets n’ayant pas de lien avec le jardinage ou émanant d’un tiers non identifié.

Il peut supprimer les profils qui nuisent au bon fonctionnement des fonctionnalités, répondre à vos alertes ou demandes particulières, retirer tout contenu texte, billet, photo, vidéo illicite- retirer toutes les petites annonces personnelles à but commercial.

Le modérateur n’intervient pas dans les discussions entre membres, ni lors d’un conflit pour donner raison à un internaute. Les membres inscrits sont responsables de leurs propos et des échanges effectués.

Vos responsabilités

Si vous remarquez un contenu qui ne respecte pas les règles de bonne conduite énoncées ci-dessus, n’hésitez pas à le signaler au modérateur.
Vous êtes le seul responsable des annonces que vous postez.
Vos annonces sont répertoriées par des moteurs de recherche.
Si vous ne respectez pas les règles de bonne conduite, votre accès sera supprimé par le modérateur.